« Barrio Latino » Project

Gilles Cuzacq  a profité de sa rencontre avec Arnaud Juan pour donner vie à un nouveau projet musical : Barrio Latino.

Autour de ce thème aux résonances latines, les 2 compères vous transportent dans un univers qui sied remarquablement aux couleurs acoustiques de leurs instruments. Avec des mélodies choisies chez  M.Camilo, H.Pascoal, A.Piazzola et d’autres encore, mais également à travers leurs compositions originales, vous pourrez apprécier une interprétation pleine de rythmes et de sensibilité. La connivence évidente qui ressort à l’écoute du répertoire choisi par les 2 artistes embarque l’auditoire dans un «barrio latino». Et comme les deux instruments voyagent facilement eux aussi, le duo peut évoluer dans des lieux intimes comme sur des plateaux scéniques plus sophistiqués. Raison de plus pour le découvrir et l’apprécier sans modération !

Gilles CUZACQ

Après avoir suivi des études musicales de haut niveau ponctuées de diplômes et de victoires en concours, Gilles CUZACQ entrera dans le monde professionnel de la musique et plus particulièrement celui de l’accordéon.
Parrainé par Marcel AZZOLA et Maurice LARCANGE, il participera dès ses vingt ans à l’accompagnement musical de nombre de chanteurs et chanteuses illustres des années 80. Il apportera également sa contribution à des musiques de films et plusieurs enregistrements viendront graver ces souvenirs du show-biz parisien.
Revenu dans son Sud-Ouest natal, cet épicurien écume toujours les scènes en compagnie de groupes, orchestres, compagnies théâtrales, etc…trouvant dans ces différentes structures l’opportunité d’y amener sa patte créative et de mener parallèlement une activité de compositeur-arrangeur.

Arnaud JUAN

Nourri dès le plus jeune âge aux résonances de la guitare paternelle, Arnaud JUAN poursuit sa formation au conservatoire national de région de Bordeaux, puis dans la classe d’Alberto PONCE à l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris où il obtiendra la prestigieuse licence de Concert. Outre ce parcours classique, il s’intéresse aux différentes esthétiques inhérentes à son instrument et aborde la musique populaire d’Amérique du Sud auprès de Ricard MOYANO et Celso MACHADO. Pierre PRADAL Antonio MOYA et Antonio REY lui ouvrent eux les portes du Flamenco.

Professeur de guitare au conservatoire des Landes depuis 2012, Arnaud JUAN se produit régulièrement en concert dans différents registres allant du répertoire classique en solo, duo ou quatuor de guitares aux groupes de rock en passant par la musique médiévale, le tango ou la musique improvisée !

Télécharger la Fiche de Présentation
Télécharger la Fiche Technique

Extraits Live Trio

Extraits Audio Duo